Pour information, la procédure de demandes de bourses nationales va changer pour la prochaine rentrée scolaire.
L’examen du droit à bourses se fera automatiquement, à travers une nouvelle procédure : nous donnerons un document à votre enfant dans le courant du mois de mai, il faudra le renseigner totalement et le rendre au professeur principal accompagné des justificatifs (copie du livret de famille, dernier avis d’imposition et un RIB).
Sur ce document, le représentant légal, en charge de l’enfant remplira les informations de son état civil élargi (nom, les 3 prénoms, date et lieu de naissance) et donnera son consentement pour l’examen des droits à bourses. Ces renseignements seront à compléter également pour le concubin ou la concubine le cas échéant.
Grâce à ce document et à votre consentement, votre éligibilité au droit à bourses et le calcul du montant se fera automatiquement. Vous n’aurez plus aucune démarche supplémentaire à effectuer ni d’autres documents à transmettre à la rentrée de septembre 2024.
Toutefois, si vous ne souhaitez pas remplir ce document, vous devrez faire une demande de bourses selon les modalités habituelles (téléservices bourses ou formulaire papier à la rentrée de septembre).
J. GAY – Principal