Entreprenariat au féminin au collège MLK

Un temps fort dans la semaine égalité Hommes-femmes.

Ce lundi 06/03 , 4 cheffes d’entreprise sont venues partager leur expérience professionnelle auprès de 4 classes de 4ème. Elles ont évoqué leur parcours professionnel , leurs choix d’orientation, leurs métiers et les difficultés surmontées, liées aux stéréotypes de genre et à l’auto-censure.

Les élèves ont donc eu le plaisir d’accueillir :

Mme Boulet -Supau , fondatrice de Fabworkplace et Educawa , auparavant DRH de Sarenza. Cette entrepreneure cherche à favoriser le bien -être au travail.

Mme Lebriez, SARL Bois d’antan , entreprise de menuiserie et d’agencement des commerces.

Mme Destrez créatrice de l’entreprise Marguerite cosmétique (titulaire d’un master en biologie, doctorante ) qui a choisi de se lancer dans la fabrication et la vente de savons naturels.

Mme Jelonek, entreprise de produits alimentaires à Balinghem qui a mis en place des ateliers de silva -thérapie ( combattre le stress en s’immergeant dans la nature)

Chacune avec leur secteur d’activités , leur métier ont su donner à nos élèves l’envie d’entreprendre.

Les élèves ont retenu qu’ils avaient le droit à l’erreur , de recommencer , de changer d’idées et qu’ils n’auraient très certainement pas qu’un seul métier. Qu’être une femme ne devait pas être un frein au travail.

Et qu’«  On entreprend à n’importe que âge de la vie !».

Aller au contenu principal