La semaine des arts Jour 4: le voyage se termine en fanfare

Le collectif la Guêpe a donné le rythme de la dernière journée de la semaine des arts. Au programme des restitutions (6è dublin) , et la concrétisation des projets de la semaine.
Les 4è Kheops ont pu rencontrer Eric Doisy et s’essayer au langage du street art. Les 5è baudelaire ont remonté le temps à travers une étude de la céramique.
Les 3 classes transplantées ont poursuivi leur aventure respective autour du voyage . les 6è new York ont achevé leur court metrage d’animation (on le découvrira le 3 juin), les 5è De Beauvoir  ont poursuivi leur planche de BD et enfin les 4è ont réussi à s’engager vers l’éloquence.
Ce fut encore une journée intense et une semaine riches d’expériences. les élèves ont pu travailler autrement à l’aide de nouvelles pratiques et en appréhendant de nouveaux moyens d’expressions.
Tous les élèves du collège ont pu participer à un projet artistique en plus des spectacles dans la récré. Un beau challenge pour notre établissement qui mérite quelques remerciements. Nous vous attendons nombreux le 3 juin 2024 à 17h00 pour la restitution finale de ce projet.

Nous remercions l’ensemble des partenaires qui ont permis la réalisation de ce projet :
Les partenaires financiers : la cité éducative, le pass culture (le ministère de la culture), la DRAEAC
Les structures culturelles de la ville : L’école d’art, la médiathèque Louis Aragon,  la Cité internationale de la dentelle, Le Channel, le cinéma Alhambra, l’école d’art « le concept »
Les artistes : Tom breynaert, Clotilde Sourdeval, Yannick Masson, Deborah Banoun, Lou Blaster, Do Sunnah, ciné ligue, La cie Cellofan’, La Grange ‘art, Bernadette Gruson, Alex-ime, Anne Mauberret-thunin, Cie on imagine, Cie lit avec moi, Cie Racine Carrées, collectif La Guêpe..
Merci à l’administration du collège (intendance et direction)
Merci aux enseignants et personnels de l’établissement qui se sont impliqués dans ce projet.