Jour 4
Après une dernière soirée festive pour nos élèves de 4ème du collège MLK – Calais grâce à la bienveillance de notre hôtesse Chantal, nous sommes partis à la rencontre d’un dernier volcan endormi, le Puy de Dôme. Notre séjour en Auvergne se termine donc par une belle randonnée de 2 heures sur ce volcan explosif vieux de 10000 ans. Nos élèves ont assuré pendant cette balade à travers le cratère du nid de la poule avec une vue imprenable sur le volcan du Pariou (le fameux volcan dans la publicité pour l’eau Volvic).
Un séjour sportif, nature et volcanique qui apportera de nombreux souvenirs à nos collégiens…
Un grand merci aux accompagnateurs : Mme Lenglet, M. Wissocq, M. Baës, M. Delpouve, Lucile et Charlène de la Spirale


























Jour 3
Réveil un peu difficile pour nos élèves du collège MLK – Calais mais les crêpes du petit déjeuner ont fait des heureux. La météo n’etait pas à notre avantage aujourd’hui mais cette 3ème journée a pu quand même démarrer dans la chaîne des Puys où nous avons découvert un vieux volcan, le Puy de Sancy. Puis, nos jeunes ont affronté la nature dans un parcours accrobranche vertigineux. Un grand bravo à eux pour leur courage et le dépassement de soi.
De beaux moments d’entraide et de complicité…
























Jour 2
Au cours de cette 2ème journée au cœur des volcans endormis d’Auvergne, nous avons découvert le parc Vulcania. Entre attractions dynamiques, ateliers pédagogiques et projection dans un planétarium, nos élèves de 4ème du collège MLK – Calais ne savaient plus où donner de la tête. Les volcans de la chaîne des Puys n’ont plus aucun secret pour eux.
Une nouvelle journée riche en émotions (la preuve en images : zoomer sur les photos du train).
















Jour 1
Un petit retour en photos sur la 1ère journée à la découverte des volcans d’Auvergne.
« Après une randonnée sur le puy des gouttes sous un soleil de plomb, nous avons pique-niqué devant un paysage grandiose : le volcan de Lemptegy. Après le repas, nous nous sommes baladés au cœur de ce volcan actif il y a 30 000 ans pour comprendre son histoire. Une journée épuisante pour nos jeunes collégiens mais riche en découvertes. »














