Nous sommes partis au Channel pour visiter les lieux qui étaient auparavant les anciens abatoires de CALAIS. Ce lieu a été transformé en 2007 pour en faire un lieu de cultures artistiques avec un restaurant, un bistro et une librairie. Dan cette librairie, il y a plus de 18000 livres. Depuis 2019, il y a une terrasse couverte.
Nous avons ensuite rencontré Jérôme; intermittent du spectacle et régisseur lumière. Actuellement, beaucoup d’offres d’emplois existent c’est un métier qui recrute. C’est un métier ou il faut être rigoureux, ou il faut travailler en équipe (avec les artistes, et les autres métiers techniques). Lors d’un spectacle la Cie artistique envoie son plan de feux et 2 jours avant que le spectacle joue, nous devons installer les projecteurs… et vérifier les couleurs souhaités par le metteur en scène.
Vous pouvez avoir plus d’informations sur les métiers du spectacle via ce lien .
https://www.onisep.fr/decouvrir-les-metiers/des-metiers-par-secteur/arts-du-spectacle/les-metiers-et-l-emploi-dans-les-arts-du-spectacle
Pour ce métier, nous avons appris qu’il faut aimer les sciences physiques (optique et électricité) car il travaille avec des lentilles de formes différentes, et différents styles d’ampoules ou de gélatines de couleurs.
Enfin, nous avons suivi un atelier théâtre et danse.
Flore, Zoé, Mya, Soundous et Cécile (membres du AA)