Ce jeudi 17 octobre , 15 filles des 3 collèges REP + ont pu participer au Mondial de l’Automobile grâce à leurs marraines de l’association « Elles bougent » .
L’objectif étant de faire découvrir les métiers de l’industrie et plus particulièrement ceux de l’automobile. Elles ont rencontré des étudiantes de l’ école EPF formant des ingénieurs généralistes notamment dans le secteur de la biomécanique. Elles ont ainsi pu prendre conscience de l’importance des sciences et de l’anglais au collège pour pouvoir envisager un parcours ambitieux.
Sur un deuxième stand , elles ont pu discuter avec une ingénieure en marketing technique de chez MICROELECTRONIC fabriquant des capteurs et des semi-conducteurs vendus dans le monde entier pour les marchés de la téléphonie mais aussi des voitures électriques . ( marchés en perpétuelle évolution technologique).
Grâce aux mots secrets devant être trouvés lors de leurs rencontres en répondant à des quiz (femme/automobile/ demain/ volant) , elles ont participé à un défi : réaliser une photo qui permettrait de mettre en scène le slogan trouvé . Les résultats de ce concours nous parviendront cette semaine.
Un temps libre fut organisé également afin qu’elles puissent découvrir les technologies de demain comme le moteur à hydrogène mais aussi les voitures de films célèbres . A vous de retrouver le titre de ces films!
Une journée marathon mais très enrichissante !
Pour aller plus loin :Les femmes célèbres de l’automobile / la carte d’identité de nos marraines sur le mondial