La 3è édition de la semaine des arts aura lieu du 15 au 19 avril 2024 au collège.

L’ensemble des élèves du collège est concerné par cette semaine dédiée à l’art et à la culture autour de la thématique « Invitation au voyage ». L’objectif est de travailler autrement en mettant la pratique, l’oralité, et le corps au cœur des apprentissages.

Les 6è New York, les 5è de Beauvoir et les 4è Big Ben seront en classe transplantée toute la semaine dans les structures culturelles de la ville. (L’école d’art, le cinéma Alhambra, la médiathèque, la cité de la dentelle et le Channel).

Tous les jours les élèves pourront assister au  festival dans la récré. A 10h07, les élèves ont rendez vous avec un spectacle dans la cour. Au programme danse, cirque, musique… avec des artistes de la région ou des élèves d’option. (Circa’Sophie; option cirque du lycée Sophie Berthelot et la classe orchestre du collège Martin Luther King encadrée par Fred Gregson)

Les élèves auront aussi la possibilité d’avoir accès à des œuvres d’une artiste locale Loup Blaster et à des œuvres d’artistes nationaux grâce au prêt de la Grange ‘art. Pour chacune de ces expositions, une médiation autour de la création de ces œuvres et du message qu’elles véhiculent sera abordée.

Enfin, de nombreuses classes auront la chance de travailler avec des artistes durant cette semaine.(Artistes du clea, partenariat avec Ciné ligue…)
Merci à l’ensemble des enseignants pour leurs engagements dans ce projet.

Chaque jour nous essaierons de réaliser un compte rendu en image de cette semaine « extra ordinaire ».

JOUR1JOUR2JOUR3JOUR4